Wallmart et Google Assistant s'associent pour contrer Amazon | Développeurs d'applications Google Home et Amazon Echo
fade
1911
post-template-default,single,single-post,postid-1911,single-format-gallery,edgt-core-1.1,kolumn-ver-1.3,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-header-style-on-scroll,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Wallmart et Google Assistant s’associent pour contrer Amazon

Wallmart annonce un partenariat avec Google Assistant, à partir de fin septembre 2017, pour permettre l’achat vocal de centaines de milliers d’articles.  Les commandes de Wallmart se feront via Google Express, le centre commercial virtuel de Google accessible uniquement aux États-Unis, qui permet déjà de commander des produits dans diverses enseignes (Costco, Target).

L’un des principaux cas d’utilisation pour les achats à la voix sera la commande d’articles que l’on achète de façons récurrentes. C’est pourquoi Wallmart a décidé d’intégrer sa fonctionnalité Easy Reoder à Google Express et espère ainsi pouvoir proposer des recommandations d’achats hautement personnalisées en fonction des achats précédents de ses clients.

Pour profiter de cette personnalisation, les clients doivent uniquement relier leur compte Wallmart à Google Express.

D’après Marc Lore le président Walmmart US e-commerce : « notre nouvelle capacité de vente par commande vocale, associée à notre proposition de valeur de base, y compris l’expédition gratuite en deux jours et la remise Pickup, donnera à nos clients une nouvelle façon convaincante d’obtenir ce dont ils ont besoin à bas prix.

En ce qui concerne le shopping vocal, nous voulons le rendre aussi simple que possible pour nos clients. C’est pourquoi il est logique pour nous de faire équipe avec Google. Ils ont fait d’importants investissements dans le traitement du langage naturel et l’intelligence artificielle pour offrir une expérience de vente vocale puissante. Nous savons que cela implique que nos prix soient automatiquement comparés avec d’autres distributeurs. Un univers commercial ouvert et transparent est bon pour les clients.

Nous continuerons à nous concentrer sur la création de nouvelles opportunités pour simplifier la vie des gens et les aider à acheter de manière qu’ils n’aient pas encore imaginé. »

Ainsi Wallmart et Google vont, par se partenariat gagnant gagnant, tenter de concurrencer Prime d’Amazon. Google vient d’annoncer que Google Express sera désormais gratuit pour toute commande supérieure à 25 dollars, contrairement au service Prime qui reste une adhésion payante annuelle.

Wallmart répond ainsi à Amazon qui le menace sur son terrain après avoir racheté en juin Whole Foods.  Wallmart a part ailleurs annoncé des partenariats avec Uber et Deliv pour livrer ses produits aux Etats Unis.

La bataille ne fait que commencer.

 

 

Dna-i.com, vous propose de suivre toute l’actualité des assistants intelligents, et de concevoir et développer pour votre compte vos propres applications vocales. Contactez nous pour vos projets.

Antoine C
No Comments

Post a Comment

Quelles sont les utilisations et usages des enceintes intelligentes? Previous Post