Amazon annonce l'arrivée des notifications sur Alexa
fade
1550
post-template-default,single,single-post,postid-1550,single-format-gallery,edgt-core-1.1,kolumn-ver-1.3,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-header-style-on-scroll,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Amazon annonce l’arrivée des notifications sur ses skills

Amazon vient d’annoncer que les notifications allaient arriver prochainement sur Alexa. Celles-ci pourront être lues sur tous les « devices » sur lesquels sont installés Alexa, dont leurs enceintes intelligentes : Echo. Jusqu’à encore récemment, Alexa ne pouvait parler qu’en réponse à un utilisateur . Les notifications sont les suites logiques aux annonces de l’arrivée de fonctionnalités d’appel et de messagerie.

Ainsi, les utilisateurs pourront opter pour recevoir des alertes, soit via un carillon ou soit par l’intermédiaire d’une lumière verte clignotante. Pour activer cette fonction, l’utilisateur devra donner son autorisation à la skill.

 

The Washington Post, AccuWeather, JustEat

Les premiers éditeurs da avoir annoncées inclure des notifications sont :  The Washington Post, AccuWeather, JustEat et Life360. Ainsi, The Post enverra les dernières nouvelles ou des scoops. Just Eat enverra des confirmations de commande, et AccuWeather fournira des mises à jour météorologiques.

Dès lors que l’utilisateur s’aperçoit de la présence d’une notification, il pourra alors  interagir avec sa machine : « Alexa, qu’est-ce que j’ai manqué? » , « Alexa, quelles sont mes notifications? ». La mise à jour comprend également un mode « Ne pas déranger » qui annule les notifications.

Dans la mesure où les utilisateurs de Echo ne sont pas à la maison pendant la journée, l’accumulation d’alertes peut devenir une contrainte. En effet, en rentrant nous pouvons être submergé de notifications. Il va donc falloir trouver le bon équilibre et activer uniquement les skills qui nous sont utiles et indispensables. La fonctionnalité de notifications peut être mieux adaptée pour le Echo Show, car le fait de voir un certain nombre de notifications en un coup d’œil est beaucoup plus rapide que de les écouter un par un.

Augmentez le taux de rétention

Cette fonctionnalité devrait, néanmoins, permettre aux éditeurs d’augmenter leurs taux de rétention et d’engagement avec l’utilisateur de la skill. En effet, une étude de Localytics a révélé que les notifications push augmentaient l’engagement de l’application de 88%. Pour rappel, le taux de rétention actuel n’est plus que de 7%, deux semaines après le téléchargement. Charge aux éditeurs et développeurs d’utiliser les notifications à bon escient et de créer la bonne expérience pour l’utilisateur.

Dans tous les cas, cette annonce révèle l’ambition d’Amazon qui souhaite positionner Alexa comme centre de contrôle de votre maison.

 

 

 

 

 

 

Dna-i.com, vous propose de suivre toute l’actualité des assistants intelligents, et de concevoir et développer pour votre compte vos propres applications vocales.

Antoine C
No Comments

Post a Comment

70% de parts de marché pour Amazon Echo Previous Post
Les premières publicités arrivent sur Echo Next Post