70% de parts de marché pour Amazon Echo
fade
1514
post-template-default,single,single-post,postid-1514,single-format-gallery,edgt-core-1.1,kolumn-ver-1.3,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-header-style-on-scroll,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

70% de parts de marché pour Amazon Echo

D’après eMarketer, le marché des assistants vocaux est dominé par Amazon et Google. Echo détiendrait 70% de parts de marché et la Google Home 23,8%.

Le marché des enceintes vocales est prometteur, puisque l’utilisation du haut-parleur activé par la voix augmentera près de 130% cette année. Nous sommes encore loin, d’une adoption massive mais c’est un très bon début.

« Les consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec la technologie, ce qui stimule l’engagement », a déclaré Martín Utreras, vice-président des prévisions chez eMarketer. « À mesure que les prix diminuent et que la fonctionnalité augmente, les consommateurs trouvent plus de raisons d’adopter ces dispositifs ».

 

Emarketer estime que 35,6 millions d’Américains utiliseront une box au moins une fois par mois en 2017, soit une augmentation de 128,9% par rapport à l’année dernière.
Lenovo, LG et d’autres fabricants ont la part restante de 5,6% du marché des haut-parleurs vocaux.
Mais Apple devrait rapidement entrer dans la danse. Le périphérique rival intégrerait l’assistant vocal populaire Siri.

 

Les logiciels vocaux d’intelligence artificielle en pleine croissance

Cette année, 60,5 millions d’Américains utiliseront Siri, Cortana ou un autre assistant virtuel, au moins une fois par mois. Cela équivaut à 27,5% des utilisateurs de smartphones, soit près d’un cinquième de la population. L’utilisation d’assistants virtuels devrait augmenter de 23,1% en 2017.

Les plus gros consommateurs sont les 25 / 34 ans. Ils représentent 26,3% des utilisateurs d’assistants virtuels. En termes de génération, plus d’un tiers des Millennials (33,5%) utilisera un assistant virtuel cette année.

Comme beaucoup de nouvelles technologies, les utilisateurs plus jeunes sont les premiers utilisateurs.

 

D’après Morgan Stanley, Amazon Echo aurait vendu 11 millions d’Echo en 2016.

 

Amazon n’ a toujours pas divulgué les chiffres de ventes d’Echo, mais a déclaré en février que les ventes allaient être multipliée par 9 en 2017. D’après le Voice Report de Voice Labs, 24 millions d’unités d’Amazon Echo et Google Home seront vendus en 2017.

 

 

La stratégie d’Amazon est d’inonder le marché avec son logiciel d’intelligence artificielle Alexa en le proposant à des fabricants tiers.

D’après RBC Capital Markets, Alexa pourrait générer un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars d’ici 2020. L’entreprise prévoit qu’il y aura 60 millions d’appareils Alexa vendus en 2020, ce qui porterait la base d’installation à 128 millions.

 

 

 

 

 

Dna-i.com, vous propose de suivre toute l’actualité des assistants intelligents, et de concevoir et développer pour votre compte vos propres applications vocales.

Antoine C
No Comments

Post a Comment

American Express lance sa skill Previous Post
Amazon annonce l'arrivée des notifications sur ses skills Next Post