Microsoft lance sa plateforme de skills Cortana
fade
1829
post-template-default,single,single-post,postid-1829,single-format-gallery,edgt-core-1.1,kolumn-ver-1.3,,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-light,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-header-style-on-scroll,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Microsoft lance sa plateforme de skills Cortana

Microsoft a présenté son kit de skills Cortana qui permet aux développeurs tiers, de créer des applications vocales pour l’assistant intelligent.

L’annonce a été faite lors du Build 2017, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft qui a eu lieu du 10 au 12 mai, à Seattle.

Après Amazon et Google, avec Alexa et G.A, c’est au tour de Microsoft de lancer sa plateforme ouverte. Pour rattraper son retard, les skills Cortana se veulent être extensibles au maximum de périphériques et environnements.

Cortana a d’abord été mise à disposition pour les PC avec la sortie de Windows 10 en juillet 2015. L’assistant personnel est désormais utilisé par 145 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dans le monde. Microsoft a également annoncé qu’il allait travailler avec HP et Intel pour installer Cortana dans encore plus de périphériques.

« Notre vision de Cortana a toujours été de créer un assistant personnel numérique qui est disponible pour les utilisateurs dans tous leurs appareils, partout et partout où ils ont besoin d’une main supplémentaire pour être plus productif et faire avancer les choses.  »

Avec sa plateforme de skills, les éditeurs peuvent désormais mettre à disposition leurs produits auprès de tout l’écosystème Microsoft.

Un assistant personnel disponible à la maison comme en voiture

Les skills Cortana sont accessibles sur : Windows 10, Android, IOs, Harman Kardon’s Invoke, le système d’infotainment de votre voiture ou les appareils mobiles. Ainsi, si vous avez un rendez-vous, et qu’une fois sur la route, Cortana vous informe d’un accident qui vous rendra en retard, il peut prévenir les participants.

« Parce que Cortana est au courant de l’appareil sur lequel je suis, elle peut me fournir des réponses contextuellement pertinentes », explique Laura Jones de Microsoft.

Le développement de skills Cortana, est basé sur le framework conversationnel Microsoft Bot. Les développeurs peuvent construire des modèles de langage personnalisés par machine à l’aide de LUIS.ai, et ajouter de l’intelligence artificielle. Les développeurs utilisant le Cortana Skills kit auront également la possibilité de réutiliser le code des skills Alexa existantes.

Les skills, pour l’instant, sont développer à destination du marché US, et peuvent toucher 60M d’utilisateurs américains Cortana.

Si vous souhaitez développer des skills, cliquez ici.

Plusieurs marques proposent déjà leurs skills :

 

Dna-i.com, vous propose de suivre toute l’actualité des assistants intelligents. Vous avez un projet de développement? Interrogez nous… Nous concevons et développons pour votre compte vos applications vocales à destination des assistants intelligents.

Antoine C
No Comments

Post a Comment

Echo Show l'assistant personnel vidéo Previous Post
American Express lance sa skill Next Post